A l'heure où les établissements spécialisés dans la livraison de pizza se cannibalisent entre eux (on n'en compte pas moins de 3 dans la seule rue Robespierre), il existe un type de commerce qui ne connaît pas la crise à Bagnolet: la drogue livrée à domicile...
La P.J du Val-de-Marne est en effet remontée jusqu'à Bagnolet en enquêtant sur un stupéfiant réseau de vente par téléphone (35 000 appels recensés!) qui livrait l'ensemble de l'Île-de-France. C'est en effet depuis Bagnolet que les préparateurs dispatchaient les commandes. Des produits pas vraiment "bio", puisque des drogues de synthèse (MDMA et ecstasy) figuraient sur le catalogue... Les colis étaient ensuite convoyés par scooter, les livreurs recevant pour consigne de ne jamais ôter leur casque... ni de goûter la marchandise.
L'arrestation de quelques "petites mains" (les gros bonnets courent toujours!..) va-t-elle porter un coup d'arrêt à ce trafic qui ternit une fois de plus l'image de notre chère ville? Le blanchiment des bénéfices de ce commerce illicite at-il un impact sur l'économie locale?
TracFouine