Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marche pour le climat à Paris

lls étaient près de 580 000 dans le monde à avoir répondu à la Marche pour le Climat qui se tenait simultanément dans 136 pays (l'édition new-yorkaise a d'ailleurs rencontré un énorme succès). A l'origine de l'initiative, le site Avaaz (connu pour sa plateforme de pétitions en ligne) entendait mettre la pression sur les gouvernement respectifs avant le sommet des Nations Unies sur le changement climatique.

Marche pour le climat à Paris

15h00. Le cortège parisien, composé d'associations hétéroclites et de particuliers, s'étale de République à l'hôtel de Ville. Quelques personnalités politiques notoires (J-L Mélenchon...) privées de tribune et de tête de cortège, apparaissent par intermittence aux abords de la foule. Une brigade de clowns arpentent en long et en large le parcours en quête d'une bonne blague. Juchée sur une barrière su centre Pompidou, une bande de végétaliens engagés, exhortent la foule à se passer de viande.

Marche pour le climat à Paris

16h30. A l'arrivée, un animatrice invite le public à un exercice de respiration destiné à faire converger les rythmes cardiaques et créer une vibration collective positive. Après cette transition New Age, les manifestants peuvent enfin voir apparaître un Nicolas Hulot, assez bref dans son discours. Un tour de micro dans le public rend ensuite rapidement la parole aux manifestants, touchants par leur sincérité.

TracFouine

Marche pour le climat à ParisMarche pour le climat à Paris
Tag(s) : #Climat, #PeoplesClimate

Partager cet article

Repost 0