Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'action des parents et des enseignants du groupe scolaire Jean Jaurès a payé: le directeur de l'école élémentaire voit sa décharge complète maintenue pour un an. Après plusieurs jours de grève pédagogique (avec accueil des enfants), l'école élémentaire était fermée ce vendredi et de nombreux parents et enseignants ont fait le déplacement à Bobigny pour manifester devant les locaux de la direction des services départementaux de l'éducation nationale. C'est là, dans la rue, après plusieurs heures d'attente (et un refus de les recevoir malgré une demande rendez-vous en bonne et due forme), qu'ils ont appris le succès de leur action.

Il a fallu toute la détermination des parents et de l'équipe enseignante pour conserver ...un quart de poste d'enseignant que l'EN voulait reprendre à l'école! La directrice de la maternelle Jaurès a cependant perdu du temps de décharge en passant de 50% à 33%. Le grignotage des moyens est donc bien réel, malgré les promesses faites par le ministre de l'Education nationale au maire de Bagnolet en échange de l'application de la réforme des rythmes scolaires (qui se traduit à Bagnolet par des goûters, pédagogiques sans doute, en guise d'activité périscolaire, nous y reviendrons).

Prochain objectif de la mobilisation, le classement en réseau d'action prioritaire des collèges de Bagnolet qui aurait des retombées sur les écoles et rendrait définitive la décharge complète du directeur. Courage!

Victoire des parents et des enseignants de l'école Jaurès!
Tag(s) : #Education, #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0