Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Les Verts sont outrés par les propos de M. Accoyer demandant une amnistie fiscale pour celles et ceux a qui profitent les paradis fiscaux, voire même de la crise !


Profiter de la crise pour favoriser les riches, et pire, les riches hors la loi, est indécent. Plus sérieusement, mener une telle politique ne peut que produire plus du même, soit mener la France dans une spirale sans fin : autant dire, spéculez, ne participez pas à la solidarité nationale par l’impôt, et vous serez les rois du pétrole !


Ces propos sont d’autant moins tolérables que la même majorité passe son temps à voter des lois sécuritaires qui enferment de plus en plus de gens dans les prisons parce qu’ils sont pauvres, quand d’autres, richissimes, peuvent contrevenir à la loi et être royalement récompensés par l’Etat français .


Cet conception aristocratique de la justice est intolérable, surtout lorsqu’elle vient d’un des plus hauts personnages de l’Etat. Enfin, cette vieille idée destinée à flatter une clientèle électorale déjà grassement servie par l’UMP n’est pas nouvelle. Berlusconi l’a appliquée.


Plus grave encore, c’est un signe supplémentaire que l’UMP n’est pas prête à remettre en cause la toute puissance des monde et système financiers. Ce sont, disent les analystes financiers, certains spéculateurs immoraux qui auraient provoqué cette crise... Mais c’est à eux qu’on vient proposer une amnistie ? Droit dans le mur, dites vous ?


Anne Souyris Porte Parole nationale des Verts

Tag(s) : #actualités nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :