Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestation de protestation contre une fermeture de classe.

 

Vendredi matin 15 mai une dizaine de parents occupent le bureau de la directrice, saturant le téléphone de l’inspection académique et répondant au téléphone. Ils manifestent ainsi leur colère, leur incompréhension devant la décision de la fermeture de la 13e classe de l’école élémentaire Jean Jaurès à Bagnolet.

 

 

De nombreux arguments s’opposent à cette fermeture :

 

> la baisse du nombre d’enfants est provisoire, elle ne devrait durer qu’un an (il faut juste regarder le nombre d’enfants inscrits en maternelle, les programmes de construction de logement dans le quartier livraison prévue cette année....)

 

> la fermeture d’une classe signifie pour cette école la perte de la décharge de direction. Or le problèmes sont nombreux et ne vont pas cesser l’année prochaine ! Les paramètres pour le classement des école s en Zone Urbaine Sensible s’appliquent à cette école. En aucun cas, cette école ne peut être gérée à mi-temps !!!

 

> Le quartier du Plateau à Bagnolet regroupe quelques îlots parmi les plus en difficulté de notre ville. Ces difficultés, outre le fait qu’on les retrouve à l’école, font du cadre scolaire une bouée de sauvetage pour bien des enfants.

 

 

Fermer cette 13e classe c’est détériorer les conditions de travail de l’équipe enseigante et des enfants, c’est dégrader encore les conditions de vie d’une école, d’un quartier...

 

 

Les parents responsables refusent de laisser l’école partir à la dérive !!!

 

 


Les parents appellent à envoyer des messages à l’Inspection d’académie à :

M. Daniel Auverlot ce.93cabinet@ac-creteil.fr

Mme Debuchy ce.93iaa2@ac-creteil.fr

 

Lu sur le site www.cac93.org

Tag(s) : #Education

Partager cet article

Repost 0