Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Communiqué de presse des VERTS du 14 mai 2009


Les Verts s'étonnent du courrier adressé, le 30 avril, par l'avocat du chanteur OrelSan aux associations qui ont manifesté leur indignation quant aux textes de plusieurs des chansons de l'artiste. Le courrier met ainsi le Planning Familial (MFPF), le CIDFF, Mix-Cité et Pulsart "en demeure d'interrompre immédiatement toutes les actions de nature à porter atteinte au bon déroulement de la carrière d'Orelsan ».

 



Dans la polémique sur le contenu des titres contestés, la défense d'OrelSan s'est pourtant jusqu'ici largement appuyée sur le respect de la liberté d'expression. Dès lors, chacun doit être cohérent : on ne peut, pour soi-même, exiger le droit de s'exprimer en toute liberté et, ensuite, interdire aux autres de parler. On ne peut pas réclamer dans une vision carriériste le droit à l'appel à la violence et à la haine, et menacer ensuite de représailles judiciaires celles et ceux qui s'en indignent et s'y opposent.

 

 


Les Verts réaffirment leur soutien à la liberté d'expression publique et leur solidarité avec les associations mises en cause, et demandent fermement à OrelSan de renoncer à toutes poursuites envers celles-ci.

Les Verts

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0