Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Réunion débat avec 5  candidats de la liste EUROPE ECOLOGIE en Ile de France au Gymnase Liberté, 30 boulevard de la liberté, métro mairie des Lilas.

SUZANNE AUGER ( secrétaire régionales des Verts Ile de France) : Comment dépasser la crise institutionnelle, économique et écologique de l'Europe ?
Sortir de la logique intergouvernementale, et lancer un nouveau processus constituant.


JEAN-LUC TOULY (président ACME, Association pour le Contrat Mondial de l'Eau, membre du bureau d'Anticor, contre la corruption, juge prud'hommal) : Face aux affaires de corruption impliquant des hommes politiques, comment faire de la politique autrement (non-cumul des mandats, statut de l'élu et réglementation du lobbying) ?
Quelle gestion des services publics comme celui de l'eau, des déchets, des transports, de l'énergie au niveau européen ?

FRANCOIS LERIQUE (AMAP IDF, Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne, défense du plateau de Saclay) : Agriculture paysanne, production biologique : quels objectifs européens ?
La réforme de la PAC, les OGM, le label européen bio, la gestion des terres agricoles et des ressources non renouvelables, en particulier périurbaines.

LINO FERREIRA (secrétaire des Verts de Seine Saint Denis, commission migrations) et FATIMA LARONDE (co-fondatrice association "la ruche civique et citoyenne" à Saint Denis) : Des migrations post-coloniales, politiques et économiques aux migrations climatiques du 21éme siècle, pour une Europe ouverte sur le monde et un statut de réfugié climatique.

www.europeecologie.fr
Elections européennes du 7 juin 2009.

Partager cet article

Repost 0