Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Communiqué de presse des conseillers communautaires Verts, Socialistes unitaires et Citoyens concernant la candidature de Plaine Commune à l’expérimentation  grandeur nature du seuil de précaution sanitaire de 0,6V/m défendu par les scientifiques internationaux indépendants proposée par l’association Robin des Toits.

 

 

Michel Bourgain, Maire de l'Île-Saint-Denis, vice-président de Plaine Commune en charge de l'environnement et de l'écologie, a présenté la candidature de Plaine Commune pour être territoire pilote de l'expérimentation à 0,6 Volt par m lancée par l'association Robin des Toits.

 

 

A travers l'action du vice-président, Michel Bourgain, Plaine Commune est engagée depuis longtemps dans la mise en œuvre du principe de précaution vis à vis des antennes relais de téléphonie mobile. Ainsi, Plaine Commune est la première agglomération a avoir mis à disposition de ces concitoyens une cartographie complète des antennes relais installées sur son territoire (accessible sur son site internet). Les élus communautaires et, en première ligne, les conseillers Verts, Socialistes unitaires et Citoyens sont déjà fortement mobilisés aux cotés des habitants dès qu'une nouvelle antenne tente d'être installée.

 

 

La candidature de Plaine Commune à cette expérimentation grandeur nature est donc le prolongement logique du travail mené, sur l'agglomération depuis plusieurs années et relayé par Michel Bourgain également au sein de l'AMF (Association des Maires de France).

 

Partager cet article

Repost 0