Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Communiqué de presse - Europe Ecologie - Paris, le 31 mai 2009


Ce matin, Eva Joly, candidate de la liste Europe Ecologie en Ile-de-France, en campagne sur le marché de la Place Monge (Paris, 5ème) a commenté la récente condamnation de Jean Tiberi pour fraude électorale.


« Jean Tibéri incarne la quintessence des dysfonctionnements du système politique français. La fraude électorale dans le cinquième arrondissement ne date pas d'hier. Depuis vingt ans, cet arrondissement est une zone de non droit où le clientélisme et la fraude sont devenues monnaie courante ».


Eva Joly a demandé à « Jean Tibéri de démissionner de sa fonction de maire par respect pour les citoyens du cinquième arrondissement »


Enfin, elle a rappelé que l'avocat de Jean Tibéri, Maître Herzog, était membre de la commission Léger; commission qui, selon les voeux du Président de la République, a préconisé la suppression du juge d'instruction. Eva Joly s'est à nouveau inquiétée d'une dégradation de la justice en France.


Europe Écologie est un rassemblement de citoyen-nes né d'une ambition : celle de fédérer le « peuple écologiste » en vue des élections européennes du 7 juin 2009, sur la base d'un Appel et du Manifeste, en ligne sur  www.europe-ecologie.fr.



Europe Écologie présente, dans chaque circonscription européenne, des listes représentatives de la diversité des écologistes; personnalités (Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly), militant-es issus du monde syndical et associatif (José Bové, Jean-Paul Besset, Sandrine Bélier, Yannick Jadot), ou de mouvements politiques écologistes et régionalistes (Hélène Flautre, Michèle Rivasi, François Alfonsi, Harry Durimel).
Les élu-es siègeront au sein du groupe Verts/ALE au Parlement Européen.

Tag(s) : #Elections européennes 2009

Partager cet article

Repost 0