Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Communiqué de L'École du Chat de Bagnolet



L'association L'École du Chat de Bagnolet, en charge de la stérilisation des chats abandonnés dans le cimetière, vient de signaler à la Mairie de Paris et à la Direction de Services Vétérinaires le changement de comportement inquiétant d'un grand chien à la robe bringée, de type malinois, errant sur le site depuis bientôt deux ans.


Le Cimetière Parisien de Pantin, 107 hectares où l'on circule en voiture, a le triste privilège d'être l'endroit rêvé pour l'abandon des chats et des chiens. Les gardiens et L'École du Chat en ont déjà recueillis et sauvés plusieurs.


Celui-ci semble avoir élu domicile sous des buissons de la division n° 3, à proximité du plat dans lequel des gardiens lui déposent de la nourriture. Mais alors qu'il ne s'en était jamais pris aux chats, il vient d'en massacrer cinq, au moins (blessures confirmées par un vétérinaire), dont une gentille vieille chatte qui vivait là depuis dix ans et il gronde désormais dès qu'une personne inconnue s'approche de lui.


Bien qu'il reste encore familier avec ses nourriciers, L'École du Chat, outre qu'elle déplore les horribles souffrances infligées aux chats, considère que ce chien représente un réel danger pour les visiteurs, et, en l'absence de mesures immédiates pour parer à l'éventualité d'un accident, estime qu'il est de son devoir d'en informer les médias .



L’École du Chat de Bagnolet

Association de protection des chats abandonnés

Maison des associations

79bis avenue Gallieni

93170  BAGNOLET


 

Tag(s) : #Les mobilisations citoyennes

Partager cet article

Repost 0