Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le député Noël Mamère (Verts) a estimé aujourd'hui qu'il fallait "arrêter de nous faire croire que la droite serait par miracle devenue le 7 juin au soir écologiste", appelant le patron des députés UMP, Jean-François Copé, à "balaye(r) devant sa porte".


"Le Grenelle de l'environnement n'a été qu'un leurre, une imposture politique. Dès qu'il s'est agi de mettre en oeuvre un plan de relance, on a oublié tout ce qui avait été décidé dans le Grenelle", a déclaré M. Mamère dans les couloirs de l'Assemblée.
"Le Grenelle de l'environnement a oublié deux sujets tabous qui étaient les OGM et le nucléaire", a-t-il souligné.


"Que M. Copé balaye devant sa porte et, avant de donner des leçons aux autres, qu'il apprenne à l'UMP ce qu'est réellement l'écologie", a rétorqué M. Mamère au patron des députés UMP, qui a notamment estimé que le score élevé réalisé par les listes Europe Ecologie aux élections européennes ne constituait pas "un problème" pour l'UMP.


"Il faut que chacun sache aujourd'hui, et particulièrement à gauche, que les écologistes ne sont plus une force d'appoint mais le moteur d'un nouveau monde et d'une nouvelle société", a également jugé M. Mamère.

AFP - 09/06/2009

Tag(s) : #Elections européennes 2009

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :