Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Velib est utilisable à Bagnolet depuis vendredi 12 juin. Il faut savoir que ce projet a vu le jour grâce à la persuasion des élus VERTS de Paris qui ont convaincu Bertrand Delanoe d'installer des centaines de stations.


L'extension sur la banlieue est un souhait de la ville de Paris qui a pris en charge la totalité des frais d'installation.
En conséquence, l'ensemble des villes limitrophes de Paris ont accepté l'installation de stations.


La ville de Bagnolet, malgré la confusion qu'elle instaure en faisant croire qu'elle est à l'initiative  de cette installation, n'a fait, comme des dizaines de villes, qu'acceptée la proposition de la ville de Paris.


Enfin, l'installation des stations à Bagnolet n'a fait l'objet d'aucune concertation. C'est pourquoi le quartier du Plateau a été purement et simplement oublié.


Nous vous remettons c-dessous, la pétition mise en place par les habitants de ce quartier, réclamant l'installation d'une station.


La pétition :

Nous, habitants du quartier du plateau de Bagnolet et lycéens du lycée Eugène Hénaff, demandons à ce qu'une station Vélib' soit installée avenue Raspail ou rue Louise Michel à Bagnolet pour pouvoir accéder aux stations de métro Porte des Lilas, Mairie des Lilas ou Gallieni que nous rejoignons chaque jour pour nous rendre à notre lieu de travail et/ou notre domicile.

En effet, nous regrettons d'avoir été oubliés dans votre réseau d'implantation des stations Vélib alors que nous répondons scrupuleusement aux critères majeurs de Vélib en banlieue :


· nous nous trouvons à moins de 1km 500 de Paris


· l'avenue Raspail, dans laquelle se situe le lycée et qui dessert le quartier, est dans le prolongement de l'avenue Pasteur et de l'avenue de la Porte des Lilas, ce qui constitue un axe rapide et direct pour rejoindre le métro parisien et surtout facile puisque ne rencontrant aucun relief, entre Paris et notre quartier.


· l'installation d'une station Vélib à proximité d'un lycée qui comptera bientôt mille élèves est une occasion formidable d'inciter à un changement de comportement vis-à-vis du modèle de déplacement et d'encourager les jeunes à recourir à ce nouveau mode de transport compatible avec une démarche de développement durable.

 


La présence d'une station Vélib' dans notre quartier (qui était très attendue) répondrait parfaitement aux objectifs du dispositif : faire reculer l'envahissement de la voiture dans les villes et alléger les bus surchargés (lignes 76 et 115).

 


Nous vous demandons donc de reconsidérer ce dossier et de bien vouloir accéder à notre demande.

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0