Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Communiqué de presse des VERTS du 25 juin 2009


Les Verts se félicitent des réquisitions du procureur de la république dans le procès AZF. Ils espèrent que le tribunal saura rendre un verdict à la mesure du drame qui s'est joué et de la responsabilité des personnes incirminées. Néanmoins on peut regretter que la responsabilité de la société mère Total, même indirecte, n'ait pas été reconnue au cours de ce procès.

 



Les Verts auront joué les Cassandre durant des années, alertant de la dangerosité du site AZF. Les élus en place ont fermé les yeux lors des demandes d'agrandissement du site, permis de construire après permis de construire. Il aura fallu un drame et 31 morts pour qu'on écoute les écologistes!

 

 


Hélas, sous l'action des lobbyistes pétroliers et chimiquiers, les mesures de protection proposées par les Verts au parlement européen ont été vidées de leur substance. Et aujourd'hui, le gouvernement affaiblit les procédures d'autorisation des ICPE (installations classées pour la protection de l'Environnement) au nom du business roi. A quel prix ?

 


Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas, Porte-parole

Tag(s) : #Problématiques écologiques

Partager cet article

Repost 0