Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Europe Écologie Bagnolet remercie les 1371 électrices et électeurs qui ont voté pour notre liste, la plaçant ainsi en tête à Bagnolet, avec 24,30 % des voix.

En France, Europe Écologie a fait un résultat historique avec 16,28%. Les 20,86 % réalisés en Ile de France ont permis d'élire 4 députés : Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly, Pascal Canfin et Karima Delli. Aux côtés des autres députés verts français et européens, ils défendront activement les engagements de notre programme.



À Bagnolet notre score de 24,30 %, au-delà de la moyenne nationale et devant l'ensemble des autres listes, est un événement sans précédent.
Un regret : le taux d'abstention dramatique sur Bagnolet : 2 électeurs sur 3 n'ont pas été voter.



C'est le résultat d'une politique européenne jusqu'ici trop éloignée des citoyens mais également de la gestion municipale calamiteuse, qui a détourné les Bagnoletaises et Bagnoletais des urnes et de la politique.

 

 


Cette campagne a créé une véritable dynamique et nous donne des responsabilités au niveau européen mais aussi local. Sans doute, le mouvement des « Verts », à l'échelon national, va se transformer pour continuer de manière durable l'élargissement avec les personnes et associations partenaires de la liste. À Bagnolet nous ferons également en sorte que se rassemblent les individus et les forces qui ont permis le succès de notre liste.




Ce vote nous donnera l'énergie de nous battre, de peser sur les choix municipaux, afin que notre programme européen de conversion écologique se décline aussi à Bagnolet, respectant ainsi la volonté de la majorité des électrices et électeurs de la ville.

 


Bagnolet doit enfin entrer dans le XXIe siècle grâce à une politique écologique et solidaire qui protège les plus fragiles et permette de construire une ville agréable à vivre, propre, vivante, conviviale. Une ville où la démocratie, la transparence et les valeurs de la laïcité seront respectées, une ville où la politique sociale et culturelle ne sera pas sous traitée, une ville tolérante et ambitieuse.


- Faisons de la sobriété et de l'efficacité énergétique une véritable priorité en lançant un grand programme d'isolation des logements sociaux de Bagnolet qui permettra de faire baisser très fortement les charges des locataires !


- Mettons en place des réseaux de circulation douce, pour le confort des habitants !


- Agissons pour « transformer » les projets d'urbanisme qui vont défigurer notre ville (centre-ville) ou qui se décident sans concertation avec les habitants, comme à la Noue-Malassis. Ces projets doivent être débattus dans des ateliers d'urbanismes ouverts aux citoyenn(e)s et dans les conseils de quartier qui ne sont plus actuellement que des coquilles vides par la faute de la municipalité.


- Construisons l'intercommunalité, mais en impliquant résolument les habitant(e)s aux côtés des maires des 9 villes concernées qui pour l'instant se réunissent chaque mois sans donner d'information à la population. (Avez-vous entendu parler de l'intercommunalité à Bagnolet ?)

 

 


Europe Écologie Bagnolet a besoin de vous pour poursuivre et amplifier cette dynamique pour, construire le Bagnolet de demain.

 


Rejoignez nous pour un projet écologique, social et solidaire



Vous souhautez obtenir des renseignements sur EUROPE ECOLOGIE Bagnolet : notre mail : vertsbagnolet@gmail.com

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0