Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Communiqué du 25 juin 2009.


Les Verts Ile de France soutiennent Médecins du Monde, assigné le 26 juin pour avoir porté secours aux victimes d'un incendie !

Le 23 mai dernier, un incendie ravageait un hangar de Bobigny où étaient réfugiées des familles Roms, coûtant la vie à un enfant de 10 ans. Face à la mauvaise volonté des autorités pour fournir une solution d'accueil aux victimes, Médecins du Monde a organisé dans l'urgence (la nuit du 26 au 27 mai 2009) un camp de « déplacés européens » pour 116 personnes, dont 41 enfants, 11 nourrissons et 5 femmes enceintes, à Saint-Denis.



Médecins du Monde est assigné en référé par la Préfecture de Seine-Saint-Denis devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, pour occupation d'un terrain sous la propriété de l'Etat. Le jugement sera mis en délibéré vendredi 26 juin.



Après avoir persécuté les victimes en les chassant de place en place, l'Etat poursuit ceux qui leur portent secours ! Les Verts Ile de France s'indignent de la généralisation du délit de solidarité, et de la carence des pouvoirs publics en matière d'accueil de ces personnes qu'on peut considérer comme des réfugiés économiques, par ailleurs mal insérés, voire discriminés, dans leur pays la Roumanie.


Natalie Gandais-Riollet 
et Jean-Luc Dumesnil 
Porte-parole

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0