Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Communiqué de presse du 25 juin 2009  d' Yves Cochet, député Vert de Paris

 

 

Avec quatre députés Verts seulement, l'Assemblée nationale actuelle est déjà d'une infidélité criante aux mouvements d'opinion de la population en faveur de l'écologie. Cette distorsion tient au mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours qui favorise les partis traditionnels, et encourage l'absentéisme parlementaire : plus vous êtes présent dans la circonscription, moins vous êtes actif à l'Assemblée, plus vous avez des chances d'être réélu.

 


Les propositions de la commission Guéna, rendues publiques aujourd'hui, poussent plus loin encore le conservatisme et le mépris pour une Assemblée nationale représentative des courants d'idées de notre société. La 1ère circonscription de Paris (Martine Billard députée) et la 11ème circonscription de Paris (Yves Cochet député) sont éclatées ou charcutées au détriment de toute cohérence territoriale, de telle sorte qu'elles puissent basculer à droite en 2012.

 

Aucune considération démographique ou technique ne tient devant ce qui apparaît comme une volonté d'exclure les députés écologistes de Paris, au moment où, paradoxalement, les élections européennes récentes montrent l'intérêt des parisiens pour l'écologie et où le gouvernement s'abrite derrière le Grenelle de l'environnement pour pratiquer un « greenwashing » plus efficace encore que les publicités mensongères des pollueurs de la planète.


Contact presse : Mathias Chaplain : 06 82 33 81 26 ou 01 40 63 01 10



Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :