Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Après la fraude massive organisée par le grand guide de la république islamique et le gouvernement d'Ahmadinéjad, des millions d'iraniens se sont manifestés contre le mensonge et la dictature. Ce régime de terreur n'a pas hésité à tirer sur les manifestants, de tuer des dizaines de personnes et d'emprisonner et de torturer des centaines des citoyens iraniens.


Selon la Ligue iranienne des droits de l'homme, plus de 2 000 personnes ont été arrêtées depuis le scrutin du 12 juin. La plupart des familles sont sans nouvelles, beaucoup de jeunes et d'étudiants ont littéralement "disparu", notamment en province sans que l'on sache ce qui leur est arrivé. Les proches du Guide suprême Ali Khamenei, réclament "l'exécution des émeutiers". La machine d'oppression est en marche pour réprimer afin de sauver un système de corruption et antidémocratique. Il faut que l'opinion internationale s'oppose à cette tyrannie.

Le parti des Verts condamne fermement ces actes criminels de l'Etat iranien contre le peuple qui réclame la liberté. Une nouvelle fois nous exprimons notre solidarité avec les iraniens en lutte contre la dictature de Vélayaté Faghih, et comme vous, nous demandons :

- L'annulation du scrutin truqué et l'organisation d'une nouvelle élection
- La libération des prisonniers politique et tous les manifestants arrêtés
- Le respect de la liberté d'expression et la liberté des partis, des syndicats et des associations
- L'arrêt des arrestations arbitraires et l'assassinat des manifestants par les forces de répression
- Le respect des droits de l'Homme en Iran.


Le 28 juin 2009.

 

Video 1

 

Video 2

 

Video 3

 

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0