Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Communiqué de presse des VERTS du 19 juillet 2009.

Par une décision en date du 9 juillet (EDF/voltalis), la commission de régulation de l'électricité (CRE) veut imposer une taxation des économies d'électricité réalisées par les consommateurs.



Cette décision constitue une prime au gaspillage énergétique et se révèle incohérente avec les engagements du Grenelle de l'environnement visant à diminuer la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.



Ainsi, les Verts estiment que la CRE a dérogé complètement à sa mission en se faisant le porte voix des intérêts des fournisseurs d‘électricité, en premier lieu ceux d'EDF, et ce au détriment des consommateurs et de l'environnement.



EDF entend ainsi profiter d'une rente de situation qu'elle veut voir accroître au travers de sa demande d'augmentation de 20% du prix de l'électricité pour les trois prochaines années.



Ce racket organisé de consommateurs captifs entend justifier une politique jusqu'auboutiste d'expansion du parc nucléaire, tant en France qu'à l'étranger, incompatible avec une véritable sécurité énergétique.



En déposant plainte, EDF a montré une fois encore que ses discours sur la maîtrise de l'énergie n'étaient que de vains mots oubliant ainsi que l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas.

Tag(s) : #Consommation

Partager cet article

Repost 0