Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Journée internationale d'action
1-Samedi 25 juillet, 17 à 19 h, Les Parvis des droits de l'Homme, M° TROCADERO
2- Samedi 25 juillet, 19 à 21 h, Champs de Mars, M° Ecole Militaire devant le mur de la paix



L'IRAN, J-2. AHMADINEJAD N'EST PAS NOTRE PRESIDENT

Entre parenthèses : ( Alors que le tailleur d'Ahmadinejad, l'heureux gagnant du COUP D'ETAT présidentiel en IRAN fait les derniers essayages pour que la trop grande veste présidentielle ne lui tombe pas des épaules, la diaspora iranienne rassemble les derniers morceaux de sa grande écharpe, qui sera dévoilée dans 2 jours à Paris.)

 


Née d'une idée verte à Waterloo au Canada, cette pétition originale, peut-être la plus longue de l'Histoire, comporte des centaines de milliers de signatures apposées par des Iraniens dans près de 200 villes à travers le monde pour dire : AHMADINEJAD N'EST PAS NOTRE PRESIDENT.

 

 


Si la phase initiale a fait son chemin comme une rivière, la phase finale ressemble à un forêt avec toutes ses complications. Au départ, on imaginait une banderole d'environ 60 mètres accrochée à la Tour Eiffel, mais à l'arrivée, on s'est trouvé avec 1 200 mètres de tissus envoyés en vitesse des quatre coins du monde à Paris où une équipe des volontaires s'est mise en quatre pour raccorder ces pièces chargées d'espoir.

 

 


Sans budget, ni outils, ces volontaires du Comité Indépendant Contre la Répression des Citoyens Iraniens, s'occupent de la totalité d'une logistique lourde à gérer et en urgence. Dépendants des événements externes comme l'arrivée du Tour de France le jour même, ils réadaptent l'événement d'heure en heure. Composée des étudiants et leurs parents, des journalistes, des avocats, des photographes et cameramen, des artisans et commerçants, des artistes et écrivains, des médecins et universitaires... cette équipe volontaire prépare une manifestation de grande envergure qui sera une de plus importantes liées aux élections présidentielles 2009 entachées par le sang des centaines de manifestants en IRAN.

 


Cette manifestation parisienne commencera à 19 h au Champs-de-Mars derrière la tour Eiffel. Mais elle sera précédée d'un événement mondial, toujours lié au combat du peuple d'Iran pour la démocratie, organisé de l'autre côté de la tour Eiffel, sur le Parvis des libertés et des droits de l'Homme, à partir de 17 h.

 


Cette manifestation est co-organisée par :
Amnesty International, Comité Indépendant Contre la Répression des Citoyens Iraniens, Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH), Human Rights Watch, International Campaign for Human Rights in Iran, Nobel Women's Initiative, OMID (Advocates for Human Rights), Reporters Sans Frontières, Shirin Ebadi, Lauréate du prix Nobel de la Paix 2003

 


Les photos des différentes étapes de cette opération sont visibles ici



Le comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens qui a organisé la grande partie des manifestations dispose d'un site sur lequel vous pouvez lire les informations et vous y exprimer


Pour aider financièrement, un compte bancaire a été ouvert via l'association Dialogue et Démocratie.



Venez nombreux. Et surtout diffusez ce message le plus largement possible.

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0