Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Communiqué de presse du sénateur VERT, Jean Desessard.

 

 

Le gouvernement a adopté aujourd’hui en conseil des ministres, un Projet de loi visant à transformer le statut de La Poste d’établissement public en Société Anonyme (S.A.).

 

 

Jean Desessard a représenté Les Verts lors de la conférence de presse du « Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal ».


 

Il a réaffirmé que rien ne justifie ce changement de statut. En effet, soit le changement de statut n’apporte pas de modification notable dans le fonctionnement et on peut se demander à quoi il sert, soit il constitue en fait la première étape vers la privatisation du service public postal.



En effet, par expérience, on sait qu’une ouverture du capital, même à 100% de fonds publics au départ, conduit toujours à une privatisation de l’entreprise. Ce qui fut le cas avec France Telecom, EDF ou GDF, le sera également pour La Poste.


 

Les Verts s’inquiètent de la dégradation de la qualité du service public postal qu’entraînera immanquablement ce changement de statut, notamment au regard des missions de La Poste en matière d’accès au service public sur tout le territoire et de respect des délais d’acheminement du courrier.

 


Les Verts s’associeront au mois de septembre à la journée de mobilisation nationale des salariés de La Poste. Ils demandent que la question du statut de La Poste soit soumise à référendum et appellent à participer à la grande consultation populaire dans les mairies qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Tag(s) : #Sociales

Partager cet article

Repost 0