Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse des VERTS du 4 août 2009



Hier, lundi 3 août, Cécile Duflot, la secrétaire nationale des Verts, a rendu visite aux sans-papiers de la Coordination des sans-papiers 75 qui occupent d'anciens locaux de la Sécurité sociale de Paris, 19 rue Baudelique dans le XVIIIe arrondissement de Paris.


La coordination CSP75 a fait de ce lieu le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers, ouvert à tous les étrangers victimes de la politique

discriminatoire de régularisation du gouvernement.


Elle a dénoncé la politique d'immigration hypocrite du gouvernement en refusant de régulariser des travailleurs sans-papiers, les maintenant de facto dans des situations de travail au « noir ».



Au delà de ces situations Cécile Duflot a rappelé la position des Verts de régularisation de tous les sans-papiers, « une solution pragmatique qui a été adoptée dans d'autres pays comme l'Italie ou l'Espagne. C'est l'un des éléments à mettre en oeuvre dans le cadre d'une autre politique d'immigration ».



Par ailleurs, en attendant une révision globale de la politique nationale de régularisation, elle demande à la préfecture de police de Paris de régulariser les 1200 dossiers de la CSP 75 et souhaite que la direction de la CPAM de Paris ouvre rapidement une médiation pour signer une convention d'usage des lieux avec la CSP 75.



Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0