Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

Pour Europe Ecologie – Les Verts, les annonces du Premier ministre constituent un premier pas vers une politique familiale plus juste qui tient compte de la réalité du revenu disponible des familles.

 

Jusqu’alors, le quotient familial bénéficiait principalement aux ménages les plus aisés et la politique familiale demeurait inefficace à protéger de la pauvreté les familles monoparentales et près de trois millions d’enfants.

 

Europe Ecologie – Les Verts appelle toutefois à ne pas réduire le débat sur la politique familiale à la seule question des allocations. Certes, l’annonce d’un effort supplémentaire sur les places d’accueil pour les moins de trois ans et sur la réforme du congé parental pour une plus grande égalité hommes-femmes vont incontestablement dans le bon sens.

 

Mais il est essentiel d’aller plus loin. La réflexion sur les politiques familiales doit se poursuivre, intégrant la justice sociale, la diversité des formes familiales, et surtout en ne se limitant pas aux seuls impératifs budgétaires.

 

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole

 

Tag(s) : #Sociales

Partager cet article

Repost 0