Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1250535Nous vous proposons la lecture d'un mail de l'association sors de terre

 

Bonjour amis jardiniers des villes,

 

Nous savons tous que nos pratiques jardinières et/ou d'élevage en ville ont une facheuse tendance à empiéter le champ du politique; l'espace et son utilisation ouvre bon nombre de débats plus ou moins enflammés même quand la mèche n'est pas encore allumée.

 

Je vous contact en tant que responsable de l'association Sors de terre au sujet de la Bergerie des Malassis pour vous demander votre soutien dans un moment où nous sommes face au gigantisme et à l'opacité des projets de rénovation urbaine, et pris dans la subtilité et l'aveuglement des joutes politiques qui, c'est vrai, concerne l'association, de près et de loin.

 

La Bergerie, et tout ce qu'elle représente (cadre de vie de qualité, rêverie, emplois, formation, culture et patrimoine, utopie, engagement et responsabilité auprès de la jeunesse, ...) est peut être en danger ... je laisse un doute planer à ce sujet pour ne pas tomber dans les travers de ceux que nous aurons peut être à combattre si la bonne foi et l'envie de voir se développer des projets porteur d'avenir aux Malassis et dans la ville ne sont pas des valeurs communes.

 

Je vous parle en tant que responsable associatif. Mon premier objectif et ma responsabilité sont de permettre à l'association de poursuivre son travail aux Malassis. L'emplacement où nous sommes actuellement est vendu, ou doit être vendu, pour la construction d'un immeuble. Nous sommes à la recherche d'un autre lieu qui puisse accueillir nos activités et notre troupeau dans des bonnes conditions. Nous n'avons pas encore trouvé de compromis avec la mairie malgré le soutien de certains élus. Nous sommes donc résolus à rester où nous sommes, tant qu'un accord ne sera pas trouvé. Nous sommes résolus à user de tous les moyens démocratiques et non violents pour obtenir gain de cause. Vous pouvez nous témoigner votre soutien en signant la pétition que nous avons mis en ligne ou en venant la signer à la Bergerie dans sa version papier.

 

Lien pour signer la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_a_soutien_a_la_Bergerie_des_Malassis/?copy

 

Blog de sors de terre:

www.sorsdeterre.blogspot.com 

 

Vous serez tenus au courant de la suite des évènements sur le blog de l'association. Nous organiserons très prochainement une réunion/débat publique pour nous entretenir avec les habitants de l'avenir de la bergerie et du quartier.

 

Merci pour votre attention,

 

VIVA LA BERGERIE !!!!

 

Gilles Amar et l'équipe de Sors de terre

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0