Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cartecol.jpg

 

Communiqué de presse du 1er février 2010


À l’occasion du premier anniversaire de la guerre menée par l’armée israélienne contre Gaza, les Verts souhaitent rappeler que la population de ce territoire surpeuplé continue de vivre la guerre de l’enfermement avec le blocus terrestre, maritime et aérien, imposé par le gouvernement israélien.


De nombreuses ONG comme Amnesty International constatent que la population Gazaouie vit encore aujourd’hui une catastrophe humanitaire et sociale sans précédent et que la reconstruction s’avère impossible en raison de la politique israélienne.


L’impunité dont jouit l’État d’Israël met à mal le respect du droit international et des résolutions de l’ONU. L’Union Européenne et la France doivent exercer toutes leurs responsabilités pour que le droit international ne soit plus bafoué et que les crimes de guerre soient jugés comme le préconise le rapport Goldstone voté par l’assemblée générale de l’ONU.


Les Verts appellent tous les démocrates français à se joindre à la manifestation organisée par le « Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » le samedi 6 février prochain à 14 heures au départ de la Place de la République à Paris pour que cessent le blocus de Gaza et la colonisation de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie.


La délégation des Verts à cette manifestation sera dirigée par Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne, Françoise Alarmatine, Brigitte Brozio, Denis Baupin membres du Collège exécutif, et Jérôme Gleizes, responsable de la commission transnationale, et de nombreux militant/es Vert/es y seront également présents.


Djamila Sonzogni, Porte-parole

Tag(s) : #actualités internationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :