Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1254stop

 

Nous vous proposons la lecture d'un article du Parisien du 7 novembre sur la grève du personnel communal de Bagnolet.

Tout d'abord nous apportons notre total soutien à leur mouvement.

Cette situation est le résultat d'une politique catastrophique de la gestion du personnel. Depuis 2008, le personnel est maltraitée par cette majorité municipale qui a été incapable de mettre en place un dialogue social.


Ce nouveau centre administratif qui a été construit par cette majorité municipale à un coût exhorbitant de 40 millions d'euros est totalement inadapté à de bonnes conditions de travail et à l'accueil du public.


Un nouvel échec de cette majorité municipale. Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 seront l'occasion de mettre en place une nouvelle équipe d'élu(e)s qui n'a pas participé à ce désastre de la mandature 2008-2014.

 

Les agents communaux travaillant dans le nouvel hôtel de ville ont été reçus, mardi, par le maire communiste Marc Everbecq.

 

Les manifestants, qui s’étaient rassemblés le même jour, devant la mairie, à l’appel de la CGT, dénonçaient leurs conditions de travail dans le nouveau bâtiment : exiguïté de certains espaces de travail, absence de lumière naturelle dans certains bureaux, modification des horaires de travail… Les doléances sont nombreuses.

 

Des tensions qui tombent mal puisque l’hôtel de ville doit être inauguré le 23 novembre. Le maire s’est engagé à écouter les grévistes et à entamer un processus de concertation afin de réduire le mal-être ambiant.

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0