Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cafeecolo 003Mireille Ferri et Christiane Pesci

 

venez participer au réveil citoyen
mardi 24 septembre
à 19 h 30, salle des Coutures, rue Jules ferry , face à l’école primaire

Face à l’état dramatique de pourrissement de la vie locale qui vaut désormais à notre ville des articles désolants dans la presse nationale.

Face aux tentatives cyniques du Maire d’opposer les groupes et les populations à l’intérieur même de Bagnolet

Face à l’affairisme qui brade les propriétés communales alors que les écoles ou les gymnases se dégradent con­tinuellement

Bagnolet mérite une mobilisation de toute sa population pour :

- Un budget rééquilibré. Renégocions les emprunts toxiques, avec toute la population derrière une nouvelle équipe !

- Une discussion publique et approfondie de tous les projets d’urbanisme. Stop au coup de force permanent, stop à la destruction des gymnases et des terrains de sport !

- Une véritable amélioration de l’offre de transports publics !

- Une renaissance des grands services publics à Bagnolet : autour de la Santé, du Sport, de la Jeunesse, de la Culture, de la Sécurité, de l’Eau… Pour une nouvelle dynamique entre des services municipaux renforcés et rassurés dans leur mission et la population toute entière.

- Une qualité de vie à la hauteur des possibilités immenses de cette ville : des espaces publics plus verts et plus tranquilles, des jardins mieux partagés, un paysage urbain mis en valeur.

- Une vitalité économique au cœur du projet local : de nouvelles activités liées à l’artisanat, aux nouvelles formes de commerce, aux nouvelles technologies, à l’accueil bien pensé de populations diverses.

- Une vie démocratique apaisée  au sein du Conseil municipal, avec des engagements précis, des bilans de l’action municipale et la mise en place des concertations. L’instauration de nouveaux Conseils de quartiers, à l’autonomie et à l’efficacité renforcées.

Trop de promesses, pendant trop de mandats municipaux, ont été lancées sans l’intention de les tenir. Cela se sent, cela se sait : la tâche est immense pour recréer une façon sereine de vivre ensemble et un espoir dans l’action collective.

Stop !
Et demain, on bouge ensemble ?


La liste citoyenne est ouverte à toutes et à tous, pour relancer la vie municipale et animer notre ville : dans la transparence, sans clientélisme, en nous appuyant sur le dynamisme des associations, des entrepreneurs, des artistes, des centres de quartiers, de celles et ceux qui se battent pour des services publics de qualité…

participez, dès cette rentrée à la construction de ce projet !
le 24 septembre à 19 h 30 nous vous proposons de débattre autour :

— des éléments de programme clairs, issus des ateliers d’écriture du projet qui se sont tenus tout au long de l’hiver dernier.
—  de la composition de l’équipe qui portera ces propositions de façon crédible parce que, d’ores et déjà actifs à Bagnolet, nous savons comment réveiller la vie citoyenne que nous entretenons envers et contre tout depuis des années.
— des actions dans chaque quartier pour les prochains mois, mais aussi pour toutes les années qui suivront.
— des mobilisations à créer encore et toujours à Bagnolet !

 

Vous pouvez nous joindre, nous rejoindre sur notre site ou notre blog :

www.municipales-bagnolet-2014.com

lesvertsdebagnolet.over-blog.com

 

Nous sommes également présents sur le marché, chaque dimanche matin.

Tag(s) : #Municipales 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :