Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ialinemages

 

Vendredi 24 mai 2013

 

Aline ARCHIMBAUD, sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis, apporte tout son soutien à l’appel unitaire pour la manifestation régionale sur les bidonvilles qui aura lieu le samedi 25 mai à Paris, au départ de la place Saint-Michel

 

Les déclarations du Premier ministre de fin août 2012 et la circulaire interministérielle du 26 août 2012 indiquent clairement la nécessité d’établir un diagnostic social et de proposer des solutions d’accompagnement.

 

Cette circulaire doit absolument être respectée et mise en œuvre.

 

Dans certaines régions, quelques progrès ont été accomplis mais la situation en Île-de-France est dramatique.

 

Des collectifs de solidarité existent, des solutions existent pour avancer dans le domaine du logement, certains maires et élus locaux se sont courageusement engagés.

 

Des financements sont possibles à plusieurs niveaux : local, régional, national et européen. La non application des déclarations du Premier ministre et de cette circulaire, et notamment les évacuations brutales, crée des situations dramatiques sur le plan sanitaire, scolaire et de l’insertion en général. L’existence de populations errantes favorise les crispations et les rejets dans la population.

 

Il est urgent d’encourager et de faciliter la mise en œuvre de ces solutions.

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0