Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

La population civile en Centrafrique et en particulier à Bangui est en danger. Les ONG et associations qui œuvrent sur place sont unanimes pour dénoncer la situation et appeler à une action pour protéger les populations.

 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a donné un mandat de sécurisation à la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique (MISCA) et aux forces françaises qui l’appuieront temporairement dans l’accomplissement de son mandat.

 

Alors que s’ouvre à Paris le Sommet sur la sécurité en Afrique, la mise en place d’une force africaine de réaction rapide aux crises, premier sujet du sommet, permettant d’éviter le recours aux armées non continentales, s’impose comme une urgente nécessité. Pour EELV la capacité des pays africains d’assurer eux-mêmes leur sécurité est un objectif qui requiert le soutien international et particulièrement européen.

 

Samedi après midi un temps du Sommet sera dédié à la Centrafrique. Il doit être le moment de confirmer une intervention européenne et non uniquement française, afin de garantir le cadre de l’intervention.

 

Par ailleurs, EELV se félicite de l’annonce par le Président de la République s’engageant à fournir au Parlement dès la semaine prochaine toutes les informations nécessaires et demande un vote de nos deux assemblées à ce sujet.

 

Sandrine Rousseau, Eric Loiselet, porte-parole d’EELV

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0