Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la clé12543Etrange, vous avez dit "étrange" ?

 

Des films étranges venus de l'Est. Il était un temps où cela aurait presqu'été un pléonasme. Sauf que ces films étaient rarement distribués. Leur étrangeté tenait donc surtout à leur absence et à la rumeur qui les enveloppait. Aujourd'hui, des passionnés tentent de faire vivre ou revivre ces films. L'une d'entre eux nous a proposé d'accueillir le festival SURR'EST (pour Surréalistes de l'Est). La singularité et la qualité des films proposés ne pouvaient que nous séduire. Amateurs d'étrange ou simples curieux, ne manquez pas lundi 15 et mardi 16 avril ces quatre bijoux incomparables. Surr'Est à La Clef.

 

Etrange et magnifique, la dernière version cinématographique de Blanche-Neige de l'espagnol Pablo Berger, Blancanieves, que nous programmons actuellement, ne l'est pas moins. Blanche-Neige continue d'être la muse de très nombre artistes. Preuve en est la très belle adaptation opéra que propose très bientôt le théâtre de l'Athénée.

 

Exceptionnellement nous nous faisons le relais d'un autre lieu de spectacle à cette occasion : Blanche Neige , un opéra de Marius Felix Lange, du 20 au 26 avril 2013, à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet, 24 rue Caumartin, 75 009 Paris. « La Reine peut-elle rester la plus belle grâce au scalpel ? Blanche-Neige va-t-elle devenir bête à force de cuisiner pour sept ? Un miroir a-t-il de l'avenir s'il parle sans réfléchir ? Dans une version moderne et malicieuse, revoici le conte des frères Grimm, doublement enchanté puisque devenu un opéra... » Spectacle en français surtitré accessible à partir de 5 ans.

 

Etrange encore, notre évènement de la fin du mois, les deux projections du film Juan de los muertos, le premier film de zombies cubain. Un must d'humour. Un film complètement déchainé !

 

Et étrange toujours, ce Lexique dyslexique, que le réalisateur vient présenter lors de chaque projection.

 

Bonne semaine, regardez bien derrière vous.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0