Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la clé12543«Le cinéma doit être plus grand que la vie» pourrait être attribué à Alejandro Jodorowski. Comme les précédents, son nouveau film, La Danza de la Realidad, émerveille chaque seconde par son imaginaire, sa force, sa beauté, sa réflexion sur la vie, la cruauté, l'histoire ! Drôle, tragique, surréaliste, poétique, il est tout ce que nous aimons au cinéma. Après notre travail avec Patricio Guzman (dont nous allons bientôt fêter les trois ans d'exploitation de Nostalgie de la lumière à La Clef), avec la Maison du Chili, avec de nombreuses associations chiliennes, la semaine dernière avec l'évocation du coup d'état contre Allende, c'est un nouvelle fois le Chili qui fait notre actualité, avec une maestria incroyable, grâce à cette œuvre inclassable qu'est La Danza de la Realidad, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Parmi nos nombreuses animations nous aurons le plaisir d'accueillir la semaine prochaine Claire Simon, documentariste particulièrement pertinente sur le monde du travail ou de l'enfance, qui viendra présenter son dernier film de fiction à peine sorti : Gare du Nord, à La Clef dès ce mercredi.

 

Autres films à ne pas manquer, car œuvres très singulières, Leviathan, en prise réelle avec une campagne de pêche sur un petit chalutier, et la trilogie du réalisateur anglais Bill Douglas.

 

Côté festival, la saison débute dès cette semaine avec les documentaires d'Ecrans de Chine, suivis en octobre d'évènements consacrés aux films réalisés par des amérindiens (Ciné Alter'Natif), des documentaires brésiliens (Brésil en Mouvement) et des soirées cinés-concerts Tango (Paris-Banlieue-Tango).

 

Nous ne sommes pas prêts de nous quitter.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0