Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

186675 100000646574694 727694 nJean François BAILLON, Vice président EELV du Conseil général en charge des solidarités et des affaires Européennes.

 

Jean François Baillon dénonce avec force les propos de M. Valls, ministre de l’intérieur.

 

Non, la population Roms n’a pas vocation à rentrer en Roumanie ! La population Roms a vocation à vivre dignement !

 

Dénoncer des « modes de vie extrêmement différent des nôtres » pour justifier des expulsions est indigne d’un ministre d’un gouvernement de gauche.

 

L’incendie survenu à Bobigny dans un camp la nuit dernière le démontre une nouvelle fois : les conditions de vie des populations Roms sont inhumaines.

 

Pourtant des solutions existent, comme le rappel la Vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding. L’Union Européenne a mis 50 millions d’euros à la disposition des Etats membres pour l’insertion des Roms. Mais cet argent n’est pas utilisé, n’est pas investi pour résoudre les problèmes.

 

Il faut que toutes les institutions, l’Etat, le Conseil régional, Le Conseil général et les communes se mobilisent pour enfin prendre la mesure de ce drame humain. Aidons-nous des subventions de l’UE pour porter des projets afin de permettre l’insertion des populations Roms à l’image de la politique menée à Montreuil par Dominique Voynet.

 

 

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0