Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

po artistes 042Ce conseil s’ouvre sur une intervention de Christiane Pesci, élue EUROPE ECOLOGIE-LES VERTS sur le PLU.

 

 

La 1ére délibération concerne les Contrats Réussite Jeunes. Christiane Pesci, demande de nouveau quels sont les moyens mis en œuvre pour le suivi des dossiers.

Il lui est répondu qu’une responsable de service est nommée pour renforcer le suivi. Il convient d’être vigilant car les explications apportées étaient très confuses. Cette opération est du pur marketing politique. C'est l'occasion de faire un 4 pages luxueux en collaboration étroite avec Campana Eleb qui continue de sévir sur Bagnolet !!!

 

 

Une autre délibération permet d’apprendre que le local commercial, place Sampaix, fermé depuis plusieurs semaines, est repris par la municipalité.

Mr Benaissa, toujours aussi peu convaincant, comme à son habitude, nous explique qu’une étude (encore une !!!) qui durera 2 ans est lancée pour comprendre les difficultés des commerçants sur cette place. Une étude est-elle nécessaire pour cela ????

Le maire reprend la parole pour essayer de montrer que la municipalité travaille, dès maintenant, à rechercher un nouveau commerçant. Sa démonstration est aussi très peu convaincante.

Didier Idjadi, élu EUROPE ECOLOGIE-LES VERTS dénonce la gestion calamiteuse de la ville concernant le commerce depuis plusieurs années et ce n’est pas une nouvelle étude qui va changer les choses.

 

 

Une autre délibération entérine la grande braderie des terrains communaux auprès des promoteurs.

En effet, la ville vend un terrain avenue Gambetta à Bouygues au prix déterminé par France Domaine soit 4,2 millions d’euros. Par contre, elle en vend un autre à un particulier pour la construction de sa résidence principale à 300 000 euros soit + 20% par rapport au prix fixé par France Domaine.

Christiane Pesci s’étonne que la règle du + 20% n’est pas appliqué à Bouygues se qui permettrait de récupérer 800 000 euros supplémentaires. Somme non négligeable dans le contexte financier catastrophique de la ville de Bagnolet.

Le maire justifie cette différence par le fait que le particulier en tire un avantage particulier !!!

En conséquence, toujours selon, le maire, Bouygues n’en tire pas d'avantages ???

De qui se moque t-on !!! Bouygues est une entreprise de charité ???

Les actionnaires de Bouygues peuvent remercier le maire pour ce cadeau de 800 000 euros. Honteux !!!

 

L’élue Lutte Ouvrière prend le relais pour dénoncer les ventes de terrains à des promoteurs de conseil en conseil. "Ce sont de mauvaises solutions qui ne résoudront pas le problème du logement sur Bagnolet. Elle conclue « les requins débarquent".

 

 

La dernière délibération porte sur le tableau des effectifs qui est truffé d’erreurs et illisibles.

Christiane Pesci demande le retrait de cette délibération afin que le conseil municipal puisse avoir une information fiable sur un sujet aussi grave.

La seule réponse sont des ricanements par les élu(e)s de la majorité municipale.

Didier Idjadi dénonce cette attitude et précise que ce sujet est bien trop sérieux pour en plaisanter.

Le seul constat qui peut être fait est une baisse importante des effectifs entre février 2010 et octobre 2010 qui sont passés de 1205 personnes à 1157.

Le maire se félicite de cette baisse des effectifs. Cette réflexion cynique dans le contexte économique et social que nous connaissons est inadmissible.

 

 

Enfin, lors de ce conseil, Christiane Pesci a demandé quel était l’objet et le coût d’un voyage à Cuba de 3 élus : Mrs Everbecq, Jamet et Lardreault et du directeur général des services : Mr Allouache.

Dans un premier temps, le maire répond que ce voyage ne concerne pas Bagnolet. Devant l’insistance de Christiane Pesci, il avoue que ce voyage a été réalisé dans le but de créer une association franco-cubaine qui tiendra une réunion début décembre sur Bagnolet.

Qui a payé ce voyage ??? La réponse du maire a été peu claire !!!

 

 

Pour terminer, 3 élu(e)s de la majorité, absent(e)s, n’ont pas donné leur pouvoir. Situation inédite !!!

Tag(s) : #Conseil municipal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :