Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

Le 11 juin 2013, le Parlement russe adoptait à la quasi-unanimité une loi contre « la propagande homosexuelle ». Elle punit la promotion de l’homosexualité et réprime les « offenses aux sentiments religieux ».

 

Cette loi est une entrave à la liberté d’expression et entraînera nécessairement des discriminations et des violations des droits humains. Elle vise aussi les étrangers qui risquent une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles (2 300 euros), 15 jours de prison et l’expulsion. Plus inquiétant encore, elle légitime les violences homophobes dont la recrudescence a été flagrante en Russie ces derniers mois et elle met en danger les activistes de la communauté homosexuelle.

 

A l’heure où la France a adopté une loi permettant le mariage des couples de même sexe, nous ne pouvons fermer les yeux sur cette loi qui va à l’encontre des engagements internationaux pris par la Russie en matière de liberté d’expression et de droits de l’homme.

 

C’est pourquoi Europe Ecologie Les Verts appelle ses militant-es, coopérateurs-trices et sympathisant-es à se joindre aux kiss-in organisés notamment le dimanche 8 septembre à 15h dans une cinquantaine de villes du monde entier.

 

Rendez-vous :

 

Le 8 septembre, 15h:

à Paris devant l’ambassade de Russie, 40-50 Boulevard Lannes, 75116 Paris

à Toulouse au Pont-Neuf

 

Le 7 septembre, 15h:

à Nice, devant l’Eglise Russe

 

Le 13 septembre, 19h:

à Paris, sur le Parvis des Droits de l’Homme (esplanade du Trocadéro)

 

Elise LOWY, Porte-parole

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :