Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

La Commission européenne a présenté ce vendredi 22 février ses prévisions économiques. Sans surprise, celles-ci sont notamment négatives pour la France. La Commission a toutefois annoncé ne pas engager pour l’heure de procédure de sanction à son encontre. Deux semaines plus tôt à Strasbourg, le Conseil européen se soldait par un compromis honteux sur une baisse, pour la première fois de l’histoire de l’Union, du budget communautaire.

 

Croissance nulle, moyens d’agir en baisse : décidément, la voie de l’austérité empruntée par les dirigeants de l’Union européenne, en majorité conservateurs, mène l’Europe dans le mur.

 

Pour Europe Ecologie Les Verts, la réduction permanente des moyens de l’action publique, toujours plus poussée et plus aveugle, est totalement contraire avec les choix rendus nécessaires par l’approfondissement de la crise. L’enjeu n’est pas de conjoncture, il est structurel : sans revenir sur la nécessité d’une gestion plus efficace de la dépense publique, l’Europe doit investir dans le financement de la transition énergétique et écologique de son modèle productif, seule ambition réaliste si l’on veut créer demain des emplois durables en préservant et restaurant la qualité de vie des européens.

 

Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole

 

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0