Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration d'EELV 93

 

0000a-EELV fond-vertLe drame survenu ce matin à Bobigny, un enfant mort dans un nouvel incendie du campement dit des Coquetiers, nous rappelle violemment que les Roms vivent sur notre territoire dans des conditions indignes et dangereuses qui relèvent de l'urgence sanitaire.

 

Europe Ecologie Les Verts 93 rappelle sa demande de solutions urgentes pour ces familles. La première étant de respecter la loi : mettre à disposition des terrains par les communes. Un incendie dans le même camp était survenu en avril.

 

La situation de ces familles souffrait déjà de la mise en place de mesures transitoires pour la Roumanie et la Bulgarie, initiées lors de leur adhésion à l'Union. Ces mesures ne permettaient pas aux populations Roms de bénéficier sur le marché du travail des mêmes droits que leurs concitoyennes et concitoyens européens. Aline Archimbaud, Sénatrice de Seine-Saint-Denis et membre de la commission des Affaire sociales, s'est battue contre ces mesures qui ont fini par tomber. Mais aujourd'hui, l'urgence est toujours là. Il est primordial qu'un accueil digne soit enfin réservé à ces populations qui sont dans une situation des plus préoccupantes.

 

Le Pacte républicain doit aujourd'hui guérir des séquelles du discours de Grenoble.

Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0