Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

Europe Écologie Les Verts avait exprimé, après le discours du Président de la République ouvrant la conférence environnementale, sa satisfaction de voir un cap clair enfin engagé. EELV exprimait, dans le même mouvement, ses attentes de voir les ambitions affichées rapidement précisées et inscrites dans un calendrier.

 

La « feuille de route » de la conférence environnementale, rendue publique en fin de semaine dernière, apparaît de ce point de vue décevante. Le flou persiste dans des annonces qui peinent à trouver leur cohérence, faute d’éléments suffisants quant au calendrier et aux moyens concrets affectés.

 

EELV souscrit dès lors aux remarques formulées conjointement par six associations environnementales et par la CGT dans une lettre ouverte à Philippe Martin, ministre de l’Ecologie. EELV attire par ailleurs l’attention du gouvernement sur le caractère inédit d’une telle démarche conjointe, qui témoigne de la prise de conscience, au delà du mouvement écologiste, des enjeux économiques et de création d’emplois portés par la transition écologique.

 

Europe Écologie Les Verts réitère donc ses demandes de voir précisées, dans le cadre des instances de la conférence nationale de la transition écologique (CNTE), les mesures issues de la conférence environnementale. La « feuille de route » publiée peut constituer, en l’état, une trame de départ de ce travail, en aucun cas son point d’arrivée.

 

Jean-Philippe Magnen, porte parole national

 

Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0