Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

a-jacquard.png

 

Europe Écologie Les Verts a appris avec tristesse la mort d’Albert Jacquard, grand esprit scientifique et infatigable militant de la dignité humaine.

 

Albert Jacquard avait apporté son soutien à de nombreux combats, notamment aux côtés des sans-papiers et des mal-logés, combats au cours desquels les militants écologistes avaient pu rencontrer la force de ses convictions et de sa volonté autant que la générosité de son regard sur le monde. Il avait été, en 1999, candidat aux élections européennes sur la liste écologiste conduite par Dany Cohn-Bendit.

 

Albert Jacquard savait expliquer combien une économie orientée par la seule recherche du profit à court terme et de la croissance matérielle comme horizon ne pouvaient conduire qu’à la violence, la pauvreté et l’épuisement des ressources. Il partageait avec les écologistes l’impératif de prendre soin du monde, d’y défendre pour tous et toutes un droit inaliénable à une vie bonne.

 

Europe Écologie Les Verts salue avec une profonde gratitude la mémoire d’Albert Jacquard, compagnon de l’entière humanité.

 

Elise LOWY, Jean-Philippe MAGNEN, Porte-parole

 

Tag(s) : #actualités internationales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :