Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

Communiqué de presse du 13 septembre 2013

 

Les artisans étaient mobilisés aujourd’hui pour réclamer une baisse de la TVA dans le bâtiment. EELV soutient cette revendication et veut aller plus loin.

 

« Ecologistes = taxeurs » ? Rien n’est plus faux. Dans la perspective du budget 2014, les écologistes se sont prononcés contre une hausse du niveau général des impôts. Nous voulons une fiscalité intelligente qui taxe moins l’humain et les activités qui créent des emplois tout en taxant plus les pollutions et les gaspillages.

 

Une première avancée a été enregistrée avec la baisse de la TVA à 5% (au lieu de 10%) dans la construction et la rénovation du logement social. C’est une avancée importante qui permettra d’engager la France dans une politique de logement social plus ambitieuse. Mais nous voulons aller plus loin. Soutenir les artisans, l’activité et l’emploi durable et non-délocalisable c’est aussi agir grâce à l’impôt. C’est la raison pour laquelle dans le cadre du budget 2014 nous allons proposer de baisser la TVA également dans tous les secteurs du logement (construction, rénovation, isolation thermique…) et dans le secteur des transports en commun.

 

Pour favoriser l’activité durable et créer des emplois, EELV veut un budget ambitieux et stratège qui donne la priorité à ces secteurs indispensables pour les citoyens.


Jean-Philippe MAGNEN, porte parole

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :