Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

Communiqué de presse du 23 juin 2013

 

Le second tour de l’élection législative partielle dans la circonscription de Villeneuve sur Lot a vu, ce soir, la victoire du candidat de l’UMP, Jean-Louis Costes, face au candidat du Front National.

 

Cette victoire, acquise avec un faible écart, ne doit pas autoriser à oublier le net désaveu de la majorité qui s’est exprimé au premier tour. Plus largement, cette élection partielle, qui vient après plusieurs autres, témoigne d’un climat de lourde défiance de nos concitoyens, qu’attestent les résultats élevés de l’abstention.

 

L’augmentation, entre les deux tours, du résultat du Front National n’autorise ce soir ni la gauche ni même la droite républicaine à revendiquer une victoire. Dans l’attente d’une analyse précise des suffrages exprimés, Europe Écologie – Les Verts exprime son inquiétude et appelle la majorité et le gouvernement à affirmer clairement leur volonté d’entendre les aspirations au changement qu’expriment ces dernières élections partielles.

 

Les attentes des électeurs et des électrices qui, le 6 mai 2012, avaient permis l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, ne peuvent plus être ignorées, faute de quoi le doute et la déception déjà constatées ne cesseront d’alimenter l’expression de la colère.

 

A cet égard, Europe Ecologie Les Verts appelle les sénateurs de la majorité, qui devront prochainement examiner à leur tour la loi sur la transparence votée cette semaine à l’Assemblée nationale, à faire preuve de meilleure volonté que les députés de la majorité qui, pour beaucoup d’entre eux, ont donné à l’occasion de l’examen du texte, en paraissant refuser des avancées sur ce sujet, une image déplorable de la fonction parlementaire.

 

Elise Lowy, Jean-Philippe Magnen, Porte-parole

 

Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0