Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

123eau 

A l’automne dernier, une formidable mobilisation citoyenne s’est produite en faveur d’une gestion publique de l’eau et de la sortie de la Communauté d’agglomération Est Ensemble (CAEE) du Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) lié à VEOLIA.

 

 

Elle se prolonge aujourd’hui sur le terrain juridique. La Coordination EAU Île-de-France, représentée par Me William Bourdon, a déposé au tribunal administratif un référé demandant la suspension d’une délibération du SEDIF qui concerne directement la CAEE, alors que celle-ci n’est pas encore adhérente du syndicat. Un acte qui ne relève pas de la compétence du SEDIF et de son président ! Le SEDIF s’assoit sur la démocratie locale.

 

 

C’est ce qui a conduit aussi, deux élues au conseil de l’agglomération Est Ensemble, Dominique Attia et Mariama Lescure, à déposer un « référé-liberté » contre la même délibération du SEDIF, une procédure d’urgence qui appelle une réponse de la justice dans les 48 heures.

 

 

Sur le fond, c’est la légalité de l’adhésion de la CAEE au SEDIF qui est en cause. Une gestion publique de l’eau, démocratique et transparente est toujours possible à Est Ensemble et en Île-de-France !

 

 

Infos détaillées : http://eauidf.blogspot.com/ 

Tag(s) : #Eau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :