Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

45269521

Il y a quelques temps, le Point Virgule ; commettait un violent brûlot à l’encontre de votre Maire, moi Mike Everbad II en personne.

 

D’après ces écrivaillons, un ancien employé (ancien, bien obligé de le virer, il est au niouf) aurait été mon “caïd”. Mais alors-là, pas du tout ! C’est un brave petit gars qui s’intéressait drôlement à la vie du Royaume. La preuve, il venait régulièrement aux audiences qu’il me plaît d’accorder parfois à mes sujets. Faire le coup de poing lui ? N’y pensez pas. C’est vrai, l’est boxeur, mais sait se maîtriser. Alors, vous allez voir, je vais les trainer en justice tous ces journaleux et comme d’habitude... j’vais perdre, m’en fous, c’est pas moi qui paie, c’est vous !

 

Faut-il le rappeler, Everbad II (2) est le seul édile en France à avoir mis sa ville dans une telle panade. Presque sur le podium au palmarès des villes les plus endettées. Et tout ça pratiquement sans investissement public, sauf le futur Palais municipal et une seule école, les autres se déglinguent. Trop fort non ? D’ailleurs comme l’a si justement dit l’un de mes derniers fidèles, dans une envolée lyrique qui marquera dans l’histoire de la rhétorique politicienne(3) : “ Quand on s’endette, on s’enrichit”.

Pourtant, comme le disait si justement le poète dans “Chiendent et Camomille” “ Quand y a plus d’blé dans la boutique, c’est là qu’y aurait comme un hic !”.

 

Ce qui fait référence en matière de démocratie locale, c’est mon programme municipal : je ne l’applique jamais, je dirais même plus, je m’en tamponne le coquillard. Mes promesses ne trompent que ceux qui y ont cru !

 

Ca n’empéchera le futur Everbad III (4) de proposer le plus large rassemblement des forces du Royaume pour protéger ses ouailles des affres de la finance et des promoteurs qui pullulent dans la ville et laminer les idées abracadabrantesques de tous ces petits hommes (et femmes) verts.

 

Pour ce faire, en plus des 3 ou 4 chevaliers qui restent à mes côtés (Maire gardez-vous à gauche, Maire gardez-vous à droite) j’ai lancé une pétition qu’ont tranquillement signé, nombre de mes admirateurs, certains d’ailleurs à l’insu de leur plein gré.

 

Pour conclure - parce que je fatigue,fait chaud - les pisse-copie du ; pourraient être mieux inspirés en faisant par exemple des reportages sur le magnifique hôtel de ville, la démocratie royale florissante, la vente des propriétés communales, les futures tours (5) et plus généralement la chance que mes sujets ont de m’avoir comme monarque inspiré. Qui m’aime me suive et Banzaï !

 

(1) NDLR: Lire en parallèle l’original distribué dans les boites en juillet, la réalité dépasse la fiction ! Cliquez ICI et ICI

(2) Je parle à la 3ème personne, classe non ?

(4) NDLR : Rêve !

(5) Srogneugneu, s’il n’y avait pas ces petits hommes et femmes vert(e)s, elles se dresseraient déjà, altières,dans mon Royaume

 

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0