Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DCBCD.png

"On négocie en 24h. (....) Il ne peut pas y avoir de transparence", a déclaré le leader d'Europe Ecologie, à propos de l'accord conclu entre son parti, le PS et le Front de gauche.


Interrogé jeudi 18 mars sur France Inter sur l'accord entre Europe Ecologie (EE), le PS et le Front de Gauche, le leader d'EE Daniel Cohn-Bendit a déclaré que ce n'était "pas une répétition générale" pour les échéances électorales de 2012. "Quand on fait un accord en 24h, c'est un déni de démocratie", a-t-il indiqué. "Quand j'étais adjoint à la mairie de Francfort, on a mis quatre semaines à négocier pour le compromis de gouvernance. (...) Et là, on négocie en 24h."

Lorsqu'on lui a fait remarquer que ses propos allaient réjouir l'UMP, Daniel Cohn-Bendit a rétorqué que "quand on fait une liste avec les chasseurs, de Villiers, et les écologistes, c'est un sur-déni de démocratie parce que ça ne veut rien dire." Le député européen a mis en cause "le système". "Il y a deux tours, qu'une semaine" entre les deux. "Il n'y a aucune transparence. Il ne peut pas y en avoir", a-t-il dénoncé.

Tag(s) : #Elections régionales 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :