Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

green-arct.png

 

160 événements. 46 pays.

 

Ce samedi 5 octobre, des milliers de personnes se sont mobilisées avec nous pour demander la libération des 30 de l’Arctique, toujours emprisonnés en Russie.

Washington, Sydney, Dehli, Bali, Copenhague, Paris … Partout dans le monde ont eu lieu des démonstrations de solidarité.

 

A Londres, un rassemblement s’est tenu devant l’ambassade de Russie, en présence, notamment de Jude Law et Vivienne Westowood. A Helsinki, la marche solidaire qui a été organisée a réuni plus de 1300 personnes !

 

Dans certains pays, d’autres organisations, telles que Reporters sans frontières, Amnesty International ou encore WWF, sont venues soutenir les actions de Greenpeace et demander la libération des 30 de l’Arctique.

 

21 événements français en soutien aux 30 de l’Arctique

 

En France, 21 événements de soutien aux 30 de l’Arctique ont été organisés un peu partout. L’événement parisien qui a eu lieu place de République aura réuni environ 300 défenseurs du climat, tous là pour demander la libération des 28 militants, du photographe et du cameraman indépendants.


Jean-François Julliard, directeur exécutif de Greenpeace France, a pris la parole avant de laisser s’exprimer les organisations venues pour nous soutenir : Amnesty International et Reporter Sans Frontières.


Une grande bannière de 200 m2 a ensuite été déployée au sol et une autre a été fixée en haut de la statue trônant sur la place de la République. Un seul message : “Libérer les défenseurs du climat”.

 

Pour retrouver d’autres photos des mobilisations ayant eu lieu partout dans le monde, c’est ici

 

Devenez vous aussi un défenseur du climat et demandez la libération des 30 de l’Arctique !

 

Pour demander leur libération cliquez ICI

 

Tag(s) : #Déreglement climatique

Partager cet article

Repost 0