Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maxime Gotesman, adhérent d'EELV nous écrit :

 

Lors de ce conseil municipal du 23 décembre dernier,  un individu, suppôt manifeste du Maire a, à plusieurs reprises vociféré contre des conseillers de l’opposition qui intervenaient sur les questions à l’ordre du jour. Il se trouve que j’étais assis juste devant lui. Au bout d’un certain temps, je lui ai fermement demandé de se taire. Cela m’a valu en réponse des insultes qui ne l’honorent pas. Puis il s’en est pris au dossier de mon siège en tapant dedans avec ses pieds. 

 

Les choses auraient pu en rester là. Mais, à la fin du conseil, cette personne m’a violemment interpellé en criant : « Avec ton long nez de juif, tu vas voir ta gueule ». Plusieurs personnes ont alors pris mon parti, notamment Mme Myriam Mellul et M. Nio. Ce dernier a demandé à l’insulteur de retirer ses propos, il l’a bousculé. La suite s’est terminée dans une mêlée confuse mettant en évidence le peu d’efficacité des services de sécurité de la ville. A aucun moment le maire n’a cru devoir intervenir, ni pendant le conseil, ni après.

 

A la suite de cet épisode, j’ai décidé de porter plainte pour « injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine ».

Face aux prises de positions qui se multiplient sur le net, je tiens à faire cette mise au point : J’ai été insulté en tant que juif et en tant que citoyen de Bagnolet engagé depuis toujours contre toutes formes de racisme et de discriminations. C’est à ces deux titres que je me suis senti agressé. J’ai décidé de porter plainte, sans esprit de vengeance mais pour que les antisémites et racistes de tous bords comprennent qu’ils ne peuvent pas se permettre ce genre d’attaque car le racisme sous toutes ses formes est un poison pour la société. Je reste attentif à ce que cet évènement lamentable ne soit pas utilisé dans le but de dresser des habitants les uns contre les autres.

Bagnolet, le 27 décembre 2013


Tag(s) : #Droit de l'Homme

Partager cet article

Repost 0