Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E98A8684Bagnolet,
Le 8 janvier 2014

Monsieur le Maire

Après des mois de carence de conseils municipaux à Bagnolet, vous avez choisi d’en convoquer consécutivement deux à une semaine d’intervalle. Vous avez ainsi volontairement placé le 23 décembre les élus et les citoyens dans une tension forte autour de la tenue d’un conseil non préparé. 

C’est dans ce contexte qu’un individu survolté a pu régulièrement déranger le déroulement de la séance et le travail normal des élus sans qu’une intervention de la présidence du Conseil Municipal n’ait été jugée utile. Nous en avons malheureusement l’habitude, tant vos provocations verbales ou consécutivement vos absences de réponses ont déréglé le climat des délibérations. 

Mais les faits qui se sont déroulés le 23 décembre dernier ont atteint une gravité qui appelle une réaction républicaine et forte. 

Les insultes à caractère antisémite dont a été victime Monsieur Maxime Gotesman, militant EELV de Bagnolet et connu pour son combat contre toute forme de racisme ou d’exclusion, ainsi que les agressions physiques à l’encontre d’un élu municipal constituent de graves troubles à l’ordre public, et votre absence d’intervention si elle devait se confirmer, que ce soit au moment des faits ou à plus forte raison depuis, relèverait à nos yeux de la faute morale et politique.

Solidaire des personnes insultées ou agressées le 23 décembre dernier, nous attendons de votre part et au regard de votre fonction de Maire, une condamnation publique et sans ambiguïté de ces comportements. Il nous semblerait en outre judicieux que vous puissiez engager les poursuites que tout acte de racisme, à plus forte raison dans une enceinte publique, doit entraîner.

Restant vigilants, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments citoyens et républicains. 

Pour la liste citoyenne de Bagnolet,
Mireille Ferri, tête de liste
Conseillère régionale d’Île de France


Tag(s) : #Conseil municipal

Partager cet article

Repost 0