Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des élus des groupes CRC - PG et d'élus Associatifs

Publié le 2 Janvier 2014

Communiqué des élus des groupes CRC - PG et élus Associatifs

 

En marge du conseil municipal du lundi 23 décembre, des menaces antisémites ont été proférées par un administré à l’encontre d’un autre dans les gradins réservés au public.

Ces faits sont d’une grande gravité. Les élu-e-s précités condamnent sans réserve ce comportement.

Nous exprimons notre soutien à la personne qui a été l’objet de ces insultes. Ces agissements sont condamnables et doivent être combattus.

A l’issue de la séance, un conseiller municipal d’opposition a été bousculé. Nous dénonçons également cet acte et faisons part de notre soutien à l’élu victime de ces faits.

Nous nous félicitons qu’une plainte ait été déposée pour que la clarté soit faite sur ce comportement inadmissible !

Lors des conseils municipaux ces situations sont devenues monnaie courante. L’expression des idées, conformes aux valeurs de la République, doivent pouvoir être tenues par chacun sans que cela ne donne lieu à des réactions de ce type.

Nous souhaitons des débats sereins et démocratiques dans le respect de chacun. C’est pour nous la première responsabilité d’un Maire, président de séance. Revenir aux valeurs humaines est notre préoccupation première. Sortir de l’impasse, favoriser le vivre ensemble et éviter les divisions tels sont nos souhaits.

Bagnolet, lundi 30 décembre 2013

 

 

A la suite de la publication de ce communiqué des remarques justifiées nous avons ont été faites. Les témoignages concordants, directs et nombreux ne laissent planer aucun doute quant à la réalité et à la caractérisation des menaces prononcées. nous avons donc supprimé le conditionnel.

Partager cet article

Repost 0