Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

depute ecolo

 

L’entreprise Bosch a décidé de céder son site de fabrication de panneaux solaires de Vénissieux où travaillent plus de deux-cents personnes. Cette annonce intervient alors qu’une vingtaine de fabricants européens majeurs ont déjà mis la clef sous la porte. C’est un coup dur pour cette filière au formidable potentiel industriel qui souffre d’une crise de surcapacité et d’un dumping excessif des entreprises chinoises.

 

Or, le maintien d’une filière photovoltaïque française forte est essentiel pour réussir la transition énergétique, même si l’essentiel de l’emploi solaire se situe sur nos territoires -l’installation des panneaux, le raccordement, la maintenance - nous devons aussi préserver l’activité industrielle de production.

 

« Un plan d’urgence pour sauver cette filière doit être lancé en décidant des mesures anti-dumping immédiates au niveau européen pour protéger notre outil industriel, en utilisant rapidement l’arme douanière pour mettre fin à cette concurrence destructrice comme le font les Etats-Unis, en lui garantissant des débouchés et en la soutenant financièrement » a défendu Laurence Abeille auprès du gouvernement.

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost 0