Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0000a-EELV fond-vert

 

 

Face à une pratique médicale de masse, toujours plus dépersonnalisée et pressée, la Maternité des Lilas est une chance. Lieu emblématique pour les femmes, hommes et les médecins qui militaient pour la libéralisation de la contraception et de l’avortement dans les années 70, essentiel aujourd’hui du point de vue des droits des femmes, la Maternité des Lilas est spécifique dans son approche qui en fait aussi un lieu convivial où se marient harmonieusement la sécurité médicale et le respect de la naissance du lien parent-enfant. Elle est par ailleurs située dans un département défavorisé, la Seine-Saint-Denis.

 

Pour l’accès à un service de proximité pour tou-te-s et contre la désertification des territoires en matière d’accès aux soins, EELV soutient l’hôpital public et son amélioration, afin de faire cesser la concurrence déloyale avec les cliniques privées. Cela passe aussi par le maintien du personnel soignant en nombre suffisant et par rompre avec la notion d’« hôpital entreprise ».

 

EELV réaffirme son soutien au collectif Maternité des Lilas et appelle aux manifestations, notamment ce samedi 21 septembre 2013 à 11h (départ place de la Mairie des Lilas). Pour que vive la Maternité des Lilas !

 

Elise LOWY, Porte-parole

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0