Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cm200612 002

Lors d'une réunion de travail des conseillers municipaux organisée le 19 Décembre dernier, le Maire a enfin présenté l'état d'avancement du Projet de Rénovation Urbaine La Noue/les Malassis.

Comme nous l'écrivions dès Septembre 2012, le projet est revu à la baisse car la Ville n'a pas été en capacité "d'avancer" suffisamment et de consommer les crédits attribués par l'Etat et l'ANRU.

 

D'ores et déjà, le maire a été contraint d'annoncer que la démolition de la "Dalle Maurice Thorez" et la rénovation des conservatoires ne figuraient plus dans le projet et qu'ils seraient "portés" ultérieurement dans le cadre de l'Agglomération.

 

Quel recul pour les habitants et les usagers !

 

Par ailleurs de nombreuses incertitudes -malgré les engagements pris par le maire - pèsent sur le réaménagement de la Place Sampaix…

• A quand l'arrivée d'un centre commercial créateur de 300 emplois pour les bagnoletais comme s'y étaient engagés le maire et son adjoint chargé du commerce en 2008 ?

• A quand la réhabilitation de la place ?

 

De sérieuses inquiétudes pèsent aussi sur l'avenir de l'Ilôt Blanqui promis à une forte densification ( 12 immeubles à R + 6 prévus sur le périmètre) dans le cadre du partenariat lancé par le Maire et ses amis avec Eiffage Aménagement.

 

Enfin, concernant La Noue, les projets (réhabilitation du centre de quartier, construction d'une crèche mais aussi densification avec des immeubles de grande hauteur et une résidence étudiante) sont conditionnés à la réalisation du téléphérique. Bien entendu, le dossier transmis à l'ANRU début janvier ne nous a pas été communiqué.


Nous demandons donc au maire et à la majorité :

• d’engager une véritable concertation avec les habitants sur ce projet structurant ;

• de présenter un calendrier et un échéancier financier précis.

Tag(s) : #Vie municipale

Partager cet article

Repost 0