Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

affiche-2013.jpgConfrontées à la menace d’une récession économique sans précédent ainsi qu’aux défis du réchauffement climatique et de l’appauvrissement des énergies fossiles, nos sociétés s’interrogent : que faire ?

 

Face à la montée universelle des inquiétudes et des périls, les producteurs de vin bio prennent leurs responsabilités. Le 16 mars prochain, ils seront à Montreuil pour les assises mondiales du Développement Buvable qu’organise le Marché des Vins Bio de Montreuil à l’occasion de sa onzième édition.

 

Quarante vignerons issus des principales régions d’appellation de France, d’Italie et de Grèce, tous partisans d’une viticulture respectueuse des terroirs, à la vigne comme à la cave, entendent montrer à la faveur de ce rassemblement qu’il est un remède au désespoir des peuples aussi bien qu’à l’égoïsme des Etats et à l’impuissance des responsables politiques. Car le message d’espoir qu’apportent ces vins ébouriffants de charme et de naturel ne peut plus être ignoré de personne, comme le montrent l’attention que leur accorde la critique oenophile, les distinctions qu’ils accumulent dans les manifestations les plus prestigieuses et le nombre croissant des vocations qu’ils suscitent chez les jeunes vignerons.

 

A ceux qui ont soif de découvertes, comme à ceux qui cherchent des raisons d’espérer en l’avenir, ou qui simplement souhaitent passer un moment agréable dans une atmosphère qui ne porte pas à la mélancolie, le marché des vins bio de Montreuil offre une occasion exceptionnelle de découvrir cette philosophie si aimable, le développement buvable !

 

Les assises mondiales du Développement Buvable qu’organise le 11.ème Marché des Vins Bio de Montreuil auront lieu au palais des congrès Marcel Dufriche, 117 rue Étienne Marcel. 93100 Montreuil

 

 

Métro : Robespierre

le 16 mars 2013 de 10h00 à 19h00

 

Plus d’informations sur le site : http://bouffonsbios.ouvaton.org

 

 

Tag(s) : #Agriculture

Partager cet article

Repost 0